top of page

Cookies speculos pépites

Aujourd'hui c'est cookies !! Ça ne fait pas si longtemps que j'en ai fait mais comme c'est un peu ma passion... on ne s'en lasse pas ! Aujourd'hui je vous partage mon test d'hier, au spéculos ! Le gâteau sur le dessus est plus pour de la déco, en vérité j'ai intégré du spéculos directement dans la pâte !! Et c'est trop bon ! Voici ma recette facile de cookies speculos et pépites chocolat.

Recette facile cookies spéculos
Recette facile cookies spéculos

Ingrédients pour 6 cookies

  • 120g de farine ‎

  • 60g cassonade ‎

  • 1 oeuf ‎

  • 50g de beurre mou

  • 1/4 sachet de levure‎ chimique

  • 8 spéculos ‎réduits en poudre

  • 6 carrés de chocolat noir ‎

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Ma recette facile de cookies spéculos

  • Préchauffer le four à 150°C.

  • ‎Mélanger le beurre mou, le sucre, l’oeuf, la farine, la levure.

  • Réduire les spéculos en poudre et les incorporer à la préparation‎.

  • Découper les carrés de chocolat en grosses pépites et les ajouter. Bien mélanger.

  • Former 6 boules, les placer sur du papier sulfurisé sur une plaque et aplatir légèrement avec la main (attention à les espacer suffisament). ‎

  • Enfourner 15 minutes, pas plus en chaleur tournante. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

  • Sortir à la fin du temps de cuisson et laisser refroidir à l'air libre ! Ils vont durcir légèrement au contact de l'air.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page