top of page

Rouleaux de printemps gambas

Première fois que je testais de faire moi-même des rouleaux de printemps ! Un résultat très bon, assez sain et relativement facile à faire, à part la manipulation des feuilles de riz qui demande un peu de patience et de délicatesse !! Voici ma recette facile de rouleaux de printemps aux gambas.

Recette facile rouleaux printemps gambas
Recette facile rouleaux printemps gambas

INGRÉDIENTS

  • Des gambas cuites (3 par rouleau)

  • Feuilles de laitue

  • Des carottes

  • Des vermicelles de riz

  • Des feuilles de riz (1 par rouleau)

  • De la menthe

  • De la sauce Nuoc-mâm

  • Ail en poudre


Ma recette facile de rouleaux de printemps aux gambas

  • Râper les carottes et les mélanger avec 2 cs de sauce Nuoc-mâm et un peu d'ail en poudre. Réserver dans un bol.

  • Faire cuire les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante, puis les égoutter.

  • Décortiquer les gambas (j'achète des gambas entières cuites de chez Lidl)

  • Avant de commencer le montage de vos rouleaux, remplir un grand récipient d'eau chaude.

  • Pour faire un rouleau : laisser tremper 1 feuille de riz dans l'eau chaude jusqu'à ce quelle soit bien molle.

  • La sortir et l'égoutter légèrement puis la disposer bien à plat sur une planche à découper.

  • Mettre sur un côté une feuille de laitue, des vermicelles, des carottes puis 3 gambas et des feuilles de menthe.

  • Rabattre les bords de chaque côté et rouler. Cette opération est un eu délicate il faut prendre le coup de main.

  • Répéter la même opération pour les autres rouleaux !

À déguster tel quel ou avec de la sauce Nuoc-mâm en plus (je trouve ça assez assaisonné en ayant mélanger les carottes avec le sauce).
J'avais prévu des petites chips aux crevettes en accompagnement 😋

Recette facile rouleaux printemps gambas
Recette facile rouleaux printemps gambas

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page