top of page

Pizza camembert gorgonzola

Hier soir je me suis fait une bonne pizza maison dé-li-cieuse !! Avec une pâte maison facile à faire, assez fine, avec des bords croustillants et un corps moelleux. Découvrez ma recette facile de pizza maison dès maintenant !

Recette facile pizza maison
Recette facile pizza maison

INGRÉDIENTS pour une pizza 1 ou 2 pers.

(tout dépend de l'appétit et du niveau de gourmandise)

  • 125g de farine

  • 1 cc de levure de boulanger

  • 2,5cl d'eau tiède + un peu d'eau tiède

  • 2 cc d'huile d'olive

  • 1 cs de sucre en poudre

  • 3 cs de crème fraîche

  • Quelques tranches de camembert au calvados > j'utilise celui de Nos Régions ont du talent (ou autre camembert au choix)

  • Quelques morceaux de gorgonzola

  • Du fromage râpé (j'utilise un mélange mozzarella, emmental, maasdam)

  • Fleur de sel, poivre, ciboulette fraîche


Ma recette facile de pizza maison

  • Mélanger 2,5cl d'eau tiède avec le sucre et la levure de boulanger (laisser reposer le mélange quelques minutes)

  • Dans un saladier verser la farine et la mélanger avec l'huile d'olive

  • Ajouter le mélange de levure et bien mélanger

  • Ajouter de l'eau petit peu par petit peu jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se décolle bien des bords mais sans être trop collante

  • Laisser reposer cette pâte dans un endroit à l'abri de l'air pendant 20 minute (je la met dans mon four éteint)

  • Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante)

  • Fariner un plan de travail et votre rouleau à pâtisserie

  • Etaler la pâte assez finement

  • Badigeonner le fond de crème fraîche

  • Répartir les morceaux de camembert et de gorgonzola

  • Recouvrir de fromage râpé

  • Saupoudrer de fleur de sel et de poivre

  • Enfourner pour environ 10 minutes

  • Sortir la pizza quand la pâte est légèrement dorée sur les côtés et que les fromages sont bien fondus

  • Saupoudrer de ciboulette et déguster !

Recette facile pizza maison
Recette facile pizza maison

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page